Adhérer

Pourquoi nous rejoindre ?

Le SNL s’est donné pour mission de venir en aide à ses confrères dans leur exercice quotidien, et notamment dans la relation avec leur structure d’exercice.
Le SNL doit également être présent auprès des autres représentants de notre spécialité, public et associatif et lors des négociations avec les tutelles afin de faire entendre notre spécificité.
Enfin, le SNL participe également activement au conseil d’administration des Spécialistes CSMF qui fait entendre la voix des spécialistes lors des négociations conventionnelles.

                Historiquement, le SNL est une verticalité de la CSMF, mais tout néphrologue peut adhérer au SNL sans adhérer à la CSMF, voire en adhérent à un autre syndicat professionnel représentatif. Lors de la scission d’« Avenir Spé », regrettable pour la Médecine Libérale, le SNL a choisi de rester CSMF, par loyauté envers son Président Jean-Paul Ortiz mais aussi et surtout parce son CA a choisi de rester au sein d’un syndicat pluri-catégoriel, associant la médecine spécialisée et les spécialistes en médecine générale garant d’une réflexion globale sur la totalité du parcours de soins du patient. Nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres.

                Du 31 mars au 7 avril derniers ont eu lieu les élections aux URPS qui sont des structures importantes représentatives de la Médecine Libérale pour les organisations territoriales. A l’heure de la gouvernance administrative, du tout CPTS « administré » et du risque d’étatisation de la médecine de territoire par la CNAM, il est important de faire valoir nos compétences en spécialité.

Nous comptons sur vous pour nous manifester votre soutien en adhérant à notre syndicat. Même si nous avons des projets exigeant des moyens financiers votre adhésion représente pour nous tous, une meilleure visibilité, une meilleure représentativité dans les discussions et une vraie force de proposition. Nous avons également besoin de nouvelles idées, de jeunes néphrologues et d’un renouvellement pour préparer l’avenir.

Découvrez nos objectifs en cliquant ici

Pour nous rejoindre téléchargez le bulletin d’adhésion