Créé à la fin des années 60, le Syndicat des Néphrologues Libéraux représente depuis les années 80 toutes les composantes de l’activité médicale consacrée à la maladie rénale dans le secteur libéral.
Le SNL c’est environ 200 adhérents.
Le SNL est l’unique représentant dans ce secteur d’activité qui rassemble environ 30% de la prise en charge de l’insuffisance rénale terminale en France.
Le SNL est actuellement le seul syndicat représentatif et véritablement actif de Médecins Néphrologues tous secteurs confondus. A ce titre, il est un interlocuteur majeur de la Société Savante et Membre statutairement paritaire du Conseil National Professionnel de Néphrologie.
Le SNL est également un interlocuteur des Pouvoirs Publics.
Le SNL est affilié au syndicat Les Spécialistes CSMF, branche des spécialistes de la CSMF dont le président, Jean-Paul Ortiz, est également notre président d’honneur.
Pourquoi nous rejoindre ?
Le SNL s’est donné pour mission de venir en aide à ses confrères dans leur exercice quotidien, et notamment dans la relation avec leur structure d’exercice.
Le SNL doit également être présent auprès des autres représentants de notre spécialité, public et associatif et lors des négociations avec les tutelles afin de faire entendre notre spécificité.
Enfin, le SNL participe également activement au conseil d’administration des Spécialistes CSMF qui fait entendre la voix des spécialistes lors des négociations conventionnelles .
Vous souhaitez nous rejoindre ?
Rien de plus simple, cliquez ici pour adhérer